Afin de garantir une circulation plus importante de trains longue distance entre Zurich, Tessin et Milan, et cela sans restreindre le trafic régional, la SBB construit près de Walchwil une double voie de 1,7 km. De plus, sept tunnels et 49 constructions supplémentaires (divers passages, ponts etc.) seront réhabilités sur l’axe Zug-Arth-Goldau.

Une fermeture de tronçon a été décidée pendant les travaux de juin 2019 à décembre 2020 afin de limiter la durée de ceux-ci.

Le coût d’investissement atteint environ 90 millions de CHF pour la double voie et environ 110 millions pour les opérations de maintenance.

C’est pour la mise en place de cet important projet que fut créé l’ARGE ZUGO. Le groupement est composé des entreprises Marti Bauunternehmung AG, Implenia Schweiz AG, Anliker AG Bauunternehmung, Walo Bertschinger AG, Frutiger AG et PORR Suisse AG.

Nous nous réjouissons de pouvoir assister l’ARGO ZUGO dans cette entreprise en leur fournissant deux Cliniques du Flex à Oberarth et Walchwil. Avec ces Cliniques du Flex entièrement équipées et personnalisées, l’ARGE ZUGO a la possibilité de confectioner et réparer des flexibles hydrauliques directement sur place.

En complément, nos techniciens se tiennent à disposition pour toute intervention urgente en permanence. Nous sommes particulièrement heureux de cette collaboration !