Passer 14 ans dans une entreprise n’est plus une évidence aujourd’hui.

Nous ne savons pas si Philippe Maltaverne l’avait imaginé ainsi le 01.03.2007, son premier jour de travail chez nous. Tout a commencé dans la région de Lausanne, où Philippe était désormais sur la route en tant que technicien de service pour Chronoflex.

 

Mais comment s’est passé le début de Philippe ?

« Après avoir suivi une formation à Nantes, j’ai pu prendre livraison de mon tout nouveau bus de service.

Le directeur général de l’époque, Thomas Rother, m’a demandé de passer chez Avesco Rent à Echandens dès le début pour me présenter. J’ai été gentiment reçu par le responsable de l’atelier, M. Pierre Genton. Je l’ai informé avec mon accent bourguignon que je réparerai les tuyaux hydrauliques chez lui à l’avenir.

Quelques jours ont passé et j’ai reçu ma première intervention de réparation à l’agence Avesco Rent d’Echandens. Par hasard, c’était une réparation compliquée dès le départ. Bingo !

Toutefois, à la surprise du chef d’atelier, j’ai pu effectuer la réparation en un temps record. Lorsqu’on m’a demandé comment je faisais cela, j’ai répondu :
C’est mon travail ! 

Depuis ce premier jour à Echandens, j’ai eu une merveilleuse amitié avec lui. »

Quelques années plus tard, Pierrot fait l’aveu suivant : « Tu sais Philippe, à l’époque où tu es venu dans notre agence et que tu m’as dit avec ton accent français que tu allais être notre partenaire à l’avenir, je suis retourné sur mon lieu de travail et je me suis dit que ce type avec un drôle d’accent français ne va jamais réparer nos tuyaux hydrauliques. »

 

Mais Philippe n’a pas seulement réussi à convaincre de ses capacités le chef d’atelier d’Avesco Rent à Echandens.

En janvier 2012, il a repris le poste de chef d’équipe de la région Suisse romande et a été nommé responsable de la formation des nouveaux collaborateurs en Suisse romande.

Mais ce n’est pas tout : depuis août 2015, il est sur la route en tant que vendeur pour Chronoflex en Suisse romande. La formation des nouveaux employés fait toujours partie de ses tâches.

Mais s’il y a un besoin, il est également heureux de sauter dans un bus de service et de donner un coup de main à l’équipe de Romandie.

Nous ne lui devons pas seulement le succès de la commercialisation des nouveaux produits en Suisse romande. Non, grâce à la confiance de première classe des entreprises de Suisse romande, nous pouvons compter depuis des années Orllati parmi nos meilleurs clients dans cette région.

Nous sommes heureux que les choses se soient passées ainsi Philippe et nous nous réjouissons des nombreuses années à venir.

  slide 3