«Perrin Frères SA», une entreprise de construction réputée implantée dans la région du Léman où elle possède plusieurs filiales, fait déjà appel au service de dépannage sur site de Chronoflex depuis de nombreuses années. Les 300 collaborateurs de Perrin fournissent des prestations dans le domaine de la construction et de la production de béton et de revêtements grâce à différentes machines et appareils dont l’entretien est assuré par l’atelier de l’entreprise.

Les tâches d’un atelier englobent une garantie de disponibilité des machines et des appareils. Il arrive aussi que des flexibles hydrauliques défectueux doivent être réparés de façon fiable et dans des temps records.
La procédure traditionnelle consiste à faire effectuer des réparations par son propre personnel d’atelier ou d’entretien. Souvent, les flexibles et les pièces de rechange doivent d’abord être achetés auprès d’un distributeur hydraulique, récupérés et amenés sur place avant de pouvoir entamer la réparation sur site. Lors de réparations sur des chantiers, s’ensuivent souvent pour le personnel de longs allers-retours. Tout cela coûte du temps et de l’argent!
La pratique montre que les réparations les plus rapides et les moins chères requièrent l’intervention d’un prestataire comme Chronoflex, le spécialiste des réparations de flexibles qui dispose d’ateliers de réparation mobile.

L’immobilisation des machines chez Perrin est donc environ 50% moins importante qu’avec les services de dépannage de flexibles hydrauliques en interne.

Témoignage client

Le dépannage de flexibles sur site proposé par Chronoflex s’effectue de façon rapide et fiable. Contrairement à la solution d’entretien en interne, le dépannage externe professionnel nous permet d’économiser environ 50% du temps d’immobilisation des machines, ce qui se répercute positivement sur le rendement.